Après avoir élu le roman Dévoile-moi meilleur livre de l'année 2012 dans la catégorie Littérature sentimentale et dévoré Regarde-moi, nous attendons avec impatience la sortie du troisième tome de la série torride Crossfire de Sylvia Day, Enlace-moi. Pour nous faire patienter tout en nous mettant l'eau à la bouche, notre experte en littérature sentimentale Alyssa Morris est allée questionner Sylvia Day sur la suite des aventures de Gideon et Eva, sur sa collaboration prochaine avec Harlequin et Cosmopolitan et sur ses romans d'amour préférés...
Alyssa Morris : Maintenant que vous avez eu le temps de vous faire au succès de Dévoile-moi, tout ça vous paraît-il réel ? Ou est-ce que vous êtes encore sous le choc ?
Sylvia Day : Je suis encore sous le choc ! Je suis contente d'être dans le métier et de publier des romans depuis près de 10 ans, sinon je ne suis pas sûre que j'aurais su comment gérer ça. Bien évidemment, on ne prévoit pas d'écrire un roman qui va devenir un phénomène international. Je ne sais pas pour les autres auteurs mais en ce qui me concerne, je n'aurais jamais rêvé d'autant de succès. Je pensais que c'était réservé à des gens comme Stephenie Meyer et J.K. Rowling. Donc non, je pense que je ne me remettrai jamais d'avoir écrit une série aussi populaire.
AM : En fait, vous avez été publiée à un moment où tout à coup, tout le monde a envie de lire ce genre de romans. C'était le timing parfait...
SD : Oui. C'est un sujet récurrent pour les auteurs : sortir le bon livre au bon moment. Random House a sorti Cinquante Nuances de Grey le jour même où j'ai auto-publié Dévoile-moi. Si ça, c'est pas un timing parfait !
AM : Quel est votre moment préféré de la série Crossfire pour le moment ?
SD : Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le week-end que Gideon et Eva ont passé dans les Outer Banks. Les pauvres... Quand ils sont seuls, tout va bien, la vie est belle. Malheureusement, ils ne passent pas beaucoup de temps à deux. [Elle rit] J'aime beaucoup ce moment. J'adore quand ils sont loin de toutes les distractions, les intrusions et tout ce qui ne va pas dans leurs vies.
Je ne peux pas parler d'Enlace-moi tant qu'il n'est pas sorti et c'est difficile, ça me démange ! Mais je peux vous dire qu'il y aura un peu plus de moments en tête à tête pour Gideon et Eva au fur et à mesure que l'on avance dans la série et que leur couple se renforce. Et je dois dire qu'en tant qu'auteur, j'y prends beaucoup de plaisir !
Lisez l'intégralité de l'interview en anglais sur Omnivoracious.