Le Nègre et ses fantômes

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 203 pages
  • Prix éditeur : 3,99
  • ISBN : B00DFA2IVQ
  • Source : Amazon

Résumé

Maxence Langer est nègre. Depuis une douzaine d’années, il écrit les vies d’illustres inconnus. Il a fini par se contenter de cette vie de médiocrité qui lui donne au moins l’illusion de l’indépendance. Mais on n’est jamais totalement maître de son existence. Maxence Langer va l’apprendre de manière brutale, un vendredi soir, à cause d’un chauffeur routier trop pressé de rentrer chez lui.

Quelques mois plus tard, sa vie va être à nouveau bouleversée, par un coup de téléphone, cette fois, qui le fait toucher du doigt l’Histoire, la vraie...
Parce qu’enfin, si l’histoire du 20ème siècle n’était pas exactement telle qu’on nous la raconte ? Et si le président américain Harry Truman avait failli être abattu par un mystérieux tueur dans la nuit du 14 au 15 juillet 1948 à Philadelphie ? Et si, cette nuit-là, un Français inconnu s’était trouvé au bon endroit pour empêcher son assassinat ?

Pour Maxence Langer, la découverte de cet épisode historique méconnu va constituer l’occasion unique de remettre sur ses rails une vie qui partait à vau-l’eau. Elle va, surtout, le plonger dans sa propre histoire familiale, à la rencontre de ses propres fantômes. Elle va lui faire faire la connaissance d’un salaud héroïque, dont la vie à la lumière éphémère aura surtout été une succession d’épisodes plus sombres, voire franchement obscurs…

Ecrit dans un style parfait, sans aucun temps mort, Le Nègre et ses fantômes est, sans aucun doute, le roman le plus abouti de Patrick Philippart, dont les autres œuvres, comme Mortelles ambitions, Retour à Combergueil, Cohabitation interdite et Une Année prodigieuse ont déjà séduit plus de 12.000 lecteurs sur Amazon.

Si vous ne devez lire qu’un livre au cours de cet été, si vous ne devez emporter qu’un roman en vacances, alors, sans hésitation, choisissez Le Nègre et ses fantômes…

Quelques commentaires sur les précédents romans de Patrick Philippart :

A propos de Mortelles ambitions : « Passionnant, captivant, on est pris par l’histoire et ses rebondissements » Anne-Marie, 8 mai 2013.
« J’ai adoré ce roman qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre » Claire-Lise Degabriel, 17 février 2013.

A propos de Retour à Combergueil : « Ce livre est superbement bien écrit, dans un excellent français. Nous restons « scotchés » par le roman. Le suspense nous tient jusqu’à la dernière page. » Gilles de Vertou, 13 mai 2013.
« Je ne connaissais pas cet auteur. Très contente de l’avoir découvert. Envie de lire d’autres romans de Patrick Philippart » Patounet, 13 février 2013.

A propos de Cohabitation interdite : « Bravo à Patrick Philippart qui nous tient à nouveau en haleine jusqu’au bout dans ce roman à l’action rapide et palpitante. Une comédie sentimentale sur le thème de la politique, à conseiller aux amateurs du genre ». Lucye, 31 mars 2013
« Je me suis régalée de ce roman » Anne Lesoile, 7 février 2013.

A propos d’Une Année prodigieuse : « Sur fond de jazz, de nostalgie et de romantisme, deux histoires imbriquées l’une dans l’autre avec une parfaite maîtrise de la technique d’écriture » Loverval, 13 février 2013.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi