Salem: Au cœur des légendes amérindiennes (Plume noire)
- Année de publication : 2017
- Genres :
Biographie
Littérature étrangère
Théâtre
Poésie
- Nombre de page : 419 pages
- Prix éditeur : 2,49
- ISBN : B01NCSBC2X
- Source : Amazon
Résumé
Et si de simples rêves se retrouvaient être les souvenirs d'une vie passée ?
1692.
Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?
Plongez au cœur des légendes de sorcellerie avec ce roman envoûtant, lauréat du Prix Livraddict 2017 !
EXTRAIT
Max se réveilla en sursaut, tremblante, un voile de sueur glacée lui couvrant le corps. Depuis qu’elle était revenue à elle, à l’hôpital, après près de deux mois de coma, ce cauchemar l’avait hanté quasiment toutes les nuits. Selon le docteur Russel et la police, c’était de cette façon que s’était déroulé l’accident, mais elle n’avait pas heurté un camion, seulement un platane, de l’autre côté de la route. Les flics avaient pensé qu’il s’agissait d’une simple hallucination, mais elle n’avait rien bu ce soir-là. La prise de sang, effectuée à son arrivée aux urgences, avait confirmé qu’elle était totalement clean. Ils avaient donc mis ça sur le compte de la fatigue et elle avait fini par les croire. Cela dit, elle faisait aussi régulièrement ce rêve étrange ou elle se voyait dans une autre époque, manifestement emprisonnée, maltraitée et le seul sentiment qui l’étreignait à son réveil était une colère proche de la rage. Max avait gardé ce dernier pour elle, de toute façon il n’avait aucun rapport avec sa mémoire. Sans doute possédait-il un sens caché, mais rien qui puisse la guider clairement sur le chemin de son ancienne vie.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
C'est une lecture que je conseille vivement, car l'auteur nous emmène dans un univers magique très bien construit où se mêlent passé et présent. - Titou's Books
En résumé, un roman surprenant pour plusieurs raisons : des mythologies revues à la sauce de l'auteure, un sujet très varié qui ne traite pas que de sorcières, des personnages fort attachants, une intrigue très bien menée... - Justine Patérour, Lire - Une passion
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sandra Triname est née en 1982. La passion des livres lui est venue très tôt, avant même de pouvoir les déchiffrer. Pour une obscure raison, le simple fait de les manipuler lui procurait déjà du plaisir. Les contes, les légendes et autres récits fantastiques ont bercé son imagination dès sa plus tendre enfance. Loin de l’effrayer, l’idée que nous puissions côtoyer, sans le savoir, des créatures, magiques, mystérieuses, voire dangereuses l’a toujours fasciné. Elle a ensuite commencé à rédiger de petites histoires mettant en scène ces êtres légendaires. Ses écrits ont naturellement évolué au fil du temps et de ses lectures. Selon elle, écrire est avant tout un exutoire, une façon de transformer les sentiments, positifs ou non, en quelque chose de constructif. Quant aux livres, ils sont précieux parce qu’ils permettent, même aux plus démunis d’entre nous, de rires, de pleurer, de voyager ou encore de rêver. Ils sont une fenêtre ouverte sur le monde.
Les avis sur ce livre (0)