Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Tripode.
Ali Zamir a un style très original, une finesse a travers les mots, une cruauté décrite avec humour. Un roman qui n'est pas passé inaperçu dans le monde la littérature. Un style qui plaira sans aucun doute aux amoureux de la lecture. Face à une plume sensationnelle, vous rentrez au sein d'une belle découverte.
"Nous ne pouvons oublier les difficultés que nous avions rencontrées, il y a trois ans, pour inviter cet auteur en France à l’occasion de la parution de son premier roman. Une préfecture avait tout d'abord estimé que la présence sur le territoire français de cet écrivain comorien inconnu, de ce jeune homme d'Anjouan passionné de littérature et issu d’un milieu très humble, ne se justifiait pas. Nous remercions les critiques littéraires et le jury de lecteurs qui ont eu le culot de mettre à l’honneur l'œuvre si singulière d'Ali Zamir. Le don de cet auteur à la langue française et à nos imaginaires se trouve grâce à eux pleinement reconnu." Le Tripode