Cette année encore, du 17 mars au 13 avril prochain, la RATP invite ses usagers à inventer, imaginer et partager leurs créations poétiques avec son Grand Prix Poésie. Avis donc aux poètes en herbe. Il vous suffit de soumettre un poème court (4 lignes) ou un long (12 lignes) sur le site de la RATP, le tout en vers ou en prose et comprenant 600 signes au maximum, et le tour est joué. Il existe même une catégorie "enfant" pour les moins de douze ans. Alors tous à vos plumes !
Cette année, le président du jury de ce Grand Prix Poésie organisé par la RATP n'est autre que Stéphane de Groodt, ce virtuose des jeux de mots et adepte de poésie qui anime, chaque dimanche aux côtés de Maïtenan Biraben sur Canal +, l'émission Le Supplément avec sa chronique "Retour vers le futur". Le jury est composé, en outre, de représentants de la RATP ainsi que des partenaires média du Grand Prix, et de professionnels de la littérature.
En juin, une sélection de 100 finalistes sera invitée pour la remise des prix. Les dix lauréats auront la chance de voir leur œuvres affichées dans tout le réseau RATP durant l'été prochain.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?