Un nouvel album, un film documentaire et une série de concerts mettent la famille Eastwood à l'honneur, chez qui la musique et l'amour du jazz se transmettent de génération en génération.
Dans Eastwood Symphonic, Kyle Eastwood, un des fils de Clint Eastwood, revisite les plus grandes musiques des films de et avec son père, tout en questionnant cette filiation unique.
Quatre ans après son album Cinematic qui rendait hommage aux grandes musiques de films, le compositeur et jazzman sort un nouvel album Eastwood Symphonic où il mêle son quintet à l'Orchestre National de République Tchèque, sous la direction d'un autre jazzman, le chef d'orchestre Gast Waltzing, pour revisiter les musiques des films de ou avec son père Clint Eastwood : « Ce projet est dédié très particulièrement, un hommage à mon père, et tous les grands compositeurs qui ont travaillé pour mon père. »
>> Lire aussi notre interview de Kyle Eastwood à l'occasion de la sortie de son album Cinematic
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?