Grande Dictée des Champs : Augustin Trapenard, Katherine Pancol et Pierre Rabadan parrains et marraine pour l'édition du 4 juin 2023

Il est encore temps de s'inscrire. Dimanche 4 juin, Katherine Pancol, Augustin Trapenard et Pierre Rabadan conteront chacun un texte à l’occasion de La Grande Dictée des Champs “sur la plus belle avenue du monde”. Avec un record du monde à la clé.

1 – La Dictée de notre enfance – 13h30 – 1700 places  

Lue par Augustin Trapenard, journaliste et parrain de Bibliothèques Sans Frontières
Cette 1ère dictée sera lue en présence des Juges du Guinness World Records™ et permettra de créer le record de la plus grande dictée au monde (« The Most people taking dictation simultaneously »). 
NB : Les 5000 participants de l’après-midi sont par ailleurs invités à donner une seconde vie à des ouvrages de leur bibliothèque personnelle en les déposant dans des boîtes à livres, fournies par Bibliothèques Sans Frontières. 

2 – La Dictée d’aujourd’hui – 16h00 – 1700 places 

Elle sera énoncée par Katherine Pancol, l’une des écrivaines françaises les plus lues au monde. Cette dictée sera issue d’un texte contemporain de son choix.  

3 – La Dictée sportive – 18h00 – 1700 places 

À quelques mois du lancement de la Coupe du monde de Rugby, avec l’installation d’un « village rugby » en bas des Champs, et à un an des JOP2024 en France, cette dernière dictée sera lue par Pierre Rabadan, ancien international du XV de France et actuel adjoint à la Ville de Paris en charge du Sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine. Ce texte sera le symbole que l’écriture/l’orthographe est un sport. 

Comment participer ? Un jeu d’enfant ! 

Une plateforme est disponible pour s’inscrire : paris.fr/lagrandedicteedeschamps 

Ces dictées sont entièrement gratuites et ouvertes à tous (à partir de 10 ans accompagné d’un adulte et sans limite d’âge), l’accueil des participants se fait sur la base d’inscriptions. La sélection des heureux « élèves » se fait par une série de tirages au sort qui se termine ce mercredi 31 mai. 

0
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi