Mort de l'écrivain Antonio Tabucchi

Il est mort trop tôt, à Lisbonne, sa seconde patrie, lui l'écrivain italien des voyages qui  nous perdent et des oublis qui nous abandonnent.

 

De Nocturne Indien, de Petits malentendus sans importance ou de Rêves de rêves, avait évoqué  dans Le temps qui vieillit vite , ces fragments du temps qui s'accélèrent lorsque la maladie est postée en embuscade.

 

Antonio Tabucchi  était un écrivain poète, un libre rêveur qui aimiat obersver le spetits détails qui font grincer la vie, tout comme les petits riens qui construisent les enchantement du quotidien. Inspiré et inspirant, Antonio Tabucchi avait souvent été cité comme nobélisable, tant son oeuvre portait sur notre monde un regard singulier. La famille des lettres est triste d'avoir perdu un de ses doux magiciens.

0
 

En ce moment

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Nuits de la lecture 2025 : un programme sur le thème des patrimoines du 23 au 26 janvier

Les 9e Nuits de la lecture, organisées pour la quatrième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Cultu

Grand Prix RTL - Lire Magazine 2025 : 5 romans dans la dernière sélection

Le jury du Grand Prix RTL - Lire Magazine 2025 vient de donner la liste des cinq romans sélectionnés.

Le TOP des articles

& aussi