La série "The Five" réalisée par Harlan Coben démarre ce soir sur Canal +

Harlan Coben dont les livres ont été souvent adaaptés au cinéma a décidé de passer de l'autre côté de la caméra et est devenu à la fois auteur et réalisateur de la série The Five diffusée sur Canal + à partir du 28 avril 2016.

Un suspense autour de la disparition d'un enfant

Le script d'Harlan Coben part de la disparition d'un anfant. Un après-midi du mois de juillet 1995, le petit Jesse Wells, 5 ans, quitte la maison familiale avec son grand frère, Mark, et sa petite bande de copains, Danny, Slade et Pru. Peu après il se sépare du groupe et disparaît dans les bois. Personne ne l’a revu depuis. Vingt ans plus tard, Danny est devenu flic. Alors qu’il enquête sur le meurtre d’une femme, il est abasourdi d’apprendre que l’ADN relevé sur les lieux du crime est celui de Jesse. Averti par son ami, Mark est partagé entre l’espoir que son frère soit vivant et la crainte qu’il soit devenu un meurtrier. Épaulé par Pru et Slade, Mark se lance sur la piste de Jesse. Chaque nouvel élément, chaque révélation obligent les amis d’autrefois à replonger dans leurs souvenirs et à affronter les démons du passé. Avec une efficacité redoutable, The Five tient en haleine grâce à un scénario d’une mécanique infernale, qui manie à merveille tension, twist et cliffhanger inattendus.

Une première pour Harlan Coben, le roi des récits haletants

Première histoire originale écrite par Harlan Coben pour la télévision Harlan Coben, auteur américain à succès (Ne le dis à personne), est reconnu dans le monde entier comme un des maîtres du thriller. Il est le premier auteur à avoir reçu trois des prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis : le prix Edgar-Allan-Poe, le Shamus Award et l'Anthony Award.

>Visionnez une interview filmée dans lequel l'auteur parle de sa nouvelle aventure

>Découvrez la bande annonce

0
 

& aussi