En Avril dernier, le grand acteur et metteur en scène Laurent Terzieff était sacré meilleur comédien pour ses rôles dans "l'Habilleur" et "Philoctète". Depuis, vendredi dernier, il nous a quittés.
Rendons hommage à cet immense acteur qui a passé sa vie sur les planches. Son regard sur le théâtre était avant tout un reflet du monde et de l'époque. Dans un interview donné en 2008, il notait: "Ce que j'attends du théâtre, cet art qui "pour un instant semble nous promettre les secrets du monde, comme disait Louis Jouvet, c'est qu'il soit le témoignage vivant de l'histoire de la vie des hommes durant leur passage sur Terre, un moyen pour l'homme de réfléchir sur lui-même et sur la société dans laquelle il vit." Pour chaque pièce, il souhaitait avant tout défendre le goût d'une époque.
Notons que France Culture diffusera le mardi 13 Juillet à 20h, "Philoctète", le tout dernier succès de Terzieff qui avait été enregistré pour la radio. A 20h30 ce soir jusqu'à vendredi, sera aussi rediffusée la série d'entretiens "A voix nue" donnés en 1997 à Bernard Bonaldi.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?