Le 9 septembre à America : un "Bal à la Page" à ne pas manquer !

Le vendredi 9 septembre 2016, de 19h30 à 23h30 à l'espace Truman Capote de Vincennes, pendant le Festival America, il ne faut surtout pas rater Le Bal à la Page proposé par Les Livreurs.

Une soirée dansante ponctuée de plusieurs temps de lecture à voix haute

Une soirée dansante ponctuée de plusieurs temps de lecture à voix haute. Dans cette édition spéciale USA, le public est invité à écouter des textes d’auteurs américains puis à investir la piste de danse au rythme d’un rock, d’un twist ou d’un charleston. (Dj : Guillaume Bezos, professeur de danse : par Virginie Serrano).

Les plus belles plumes américaines à l'honneur

Du brûlant Martin Eden de Jack London à l'élégant et violent Dahlia noir de James Ellroy en passant par la vie de la haute bourgeoisie du xixe siècle dans Le Temps de l’innocence d’Edith Warton et les péripéties de Portnoy et son complexe de Philip Roth sans oublier Jim Harrison, Herman Melville, Colum McCann, Ernest Hemingway, John Steinbeck, Carson McCullers et bien d’autres surprises, une seule règle s’impose : du moment que c’est bien écrit et bien lu, la littérature américaine est à l’honneur.

>Plus d'informations sur le site des Livreurs ou sur le site du Festival America

5
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi