Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout. Un parcours atypique, elle donne dans ce nouvel opus, les clés à toutes les femmes pour arriver là où personne ne nous attend. Née dans le 4ème arrondissement de Paris issue d'une famille populaire. Elle grandit en région parisienne. Enfant de la télévision mais aussi grande consommatrice de livres, elle nourrit une passion particulière pour le Japon et l'animation.
" Je ne suis pas à la place à laquelle ma naissance aurait dû me conduire. Pourtant, je me sens plus que jamais à ma place. Je suis heureuse, moi, la fille du peuple, la fille de colonisés, la femme noire, la femme musulmane, de pouvoir être à un endroit où personne ne m'attendait. Dans ce récit partiellement autobiographique, je reviens sur les outils qui m ont permis d atterrir si loin de mon point de départ, alors que les radars sociologiques n étaient pas tout à fait orientés en ma faveur. Il ne s'agit pas d'édicter une bible, ou des commandements intangibles, mais de montrer que les sources de notre force sont en nous. "
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi