Le Salon International du Livre rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin s’installe entre les murs du Grand Palais, à Paris, du 22 au 24 avril. Un retour sur les origines de la culture littéraire et aux premiers amours du papier, sous le thème de «L’Enfance de l’art».
Nous faire (re)découvrir le patrimoine écrit et graphique de nos cultures actuelles, afin d’éveiller notre mémoire collective. Loin des écrans d’ordinateurs et d’internet, le livre sera en fête le week-end prochain dans tout l’espace du musée.
Les visiteurs découvriront un florilège d’œuvres d’art qui traversent le temps avec la même modernité : œuvres figuratives ou abstraites, bois gravés, eaux-fortes, lithographies et aquarelles…
Les enfants pourront faire dédicacer leurs livres le samedi 23 avril, par les illustrateurs Henri Galeron, Philippe Huger (dans les éditions des Grandes Personnes) et Jacqueline Duhème et Georges Lemoine (chez Gallimard)
> Plus d'informations sur le site du salon
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi