Prévoyez vos samedis pour découvrir toujours plus de belles choses au sein de l'Institut du monde arabe. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Tout commence à partir de ce samedi 9 février à 16h30.
Adlène Meddi est né en 1975 à Alger. Il a fait des études de journalisme à Alger et à l'EHESS de Marseille.
Il travaille actuellement comme reporter au quotidien El Watan. En 2002, il a publié aux éditions Barzakh un polar, Le Casse-tête turc, suivi de La Prière du Maure en 2008.
Dans 1994, Adlène Meddi raconte, à travers des personnages aussi emblématiques que complexes, les deux guerres qui ont marqué l'Algérie et qui imprègnent encore si intensément son présent.
Journaliste, Bernard Magnier collabore à diverses revues et radios (RFI, France Culture). Il est également directeur de la collection « Lettres africaines » aux Éditions Actes Sud, conseiller littéraire du Tarmac et anime des stages de formation sur les littératures d'Afrique, du Maghreb, de la Caraïbe. Concepteur de diverses manifestations littéraires en France et à l'étranger, il est notamment programmateur du festival Littératures métisses depuis 1999.
Farida Rahouadj a interprété au théâtre Victor Hugo, Jean Genet ou Euripide. Elle joue dans Le malentendud'Olivier Desbordes, dans Um Kulthum, tu es ma vie d'Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et dernièrement dans L'Autre Proust, une adaptation personnelle de Marcel Proust. A la télévision, elle joue notamment dans la 2esaison de la série Le bureau des légendes d'Eric Rochant, et dans L'art du crime de Charlotte Branstrom. Au cinéma, elle travaille avec Bertrand Blier, Alix Delaporte, Nicolas Castro, Karim Bengana et Mohamed Hamidi. En 2018, elle a le rôle principal dans Convoi exceptionnel de Bertrand Blier.
Institut du monde arabe - 1 rue des Fossés Saint Bernard - Place Mohammed V - 75236 Paris Cedex 05
www.imarabe.org
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s