Du 23 juin au 11 septembre 2016, Michel Houellebecq envahira le Palais de Tokyo avec une exposition non pas sur lui mais de lui intitulée "Rester vivant" mise en place par le commissaire d'exposition Jean de Loisy. Ce poète, essayiste, romancier et réalisateur devient un sujet d'exposition. La photographie est mise à l'honneur ici, une forme d'art avec laquelle il entretien une relation étroite depuis toujours car elle prolonge sa reflexion. Il en fait d'ailleurs souvent état dans ses romans. A travers cette exposition, le visiteur plonge dans l'âme de Michel Houellebecq, découvrant ses obsessions et son esprit de créateur.
Avec cette exposition, Michel Houellebecq veut que les visiteurs se baladent comme ils se baladeraient dans une narration. Il veut que ses lecteurs retrouve ses idées et son être à travers ces photographies, films et cartes de littérature.
"Evidemment, faire le plan d'une exposition, on se dit tout de suite: mais oui, bien sûr, c'est ce qu'il fallait faire! Comment n'y avais-je pas pensé avant?" a-t-il déclaré.
Michel Houellebecq est un grand écrivain français, surement l'un des plus lu et des plus traduits dans le monde. C'est un homme qui utilise sa déchéance, il la met au service de son art, et c'est ce qu'aiment ses lecteurs. Ce sont ses idéologies qui font de cet écrivain ce qu'il est.
Pour plus d'informations sur l'exposition, cliquez ici.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast