Nouveau site internet consacré à l'écrivain Boris Vian

A l’initiative des successeurs de Boris Vian (réunis sous le titre approprié La Cohérie), un nouveau site internet rend honneur à l’artiste aux multiples facettes.  Après son entrée en Pléiade, c’est l’univers du centralien devenu poète qui fleurit sur la toile.

Le site reprend l’interface créée par Le Livre de Poche à l’occasion du cinquantenaire de la mort de l’auteur en 2009.  Animée de son propre swing, la page d’accueil croque les repères parisiens de celui qui fut également un musicien de jazz émérite.  En décor, le Café de Flore, une figurine de Jean-Paul Sartre ou encore le club « Tabou » où Juliette Gréco accompagnait le trompettiste jusqu’au bout de la nuit.  La navigation est agrémentée de livrets en pop-up et d’illustrations de Jean Suyeux.  Au menu, musique, théâtre, romans, cinéma et même quelques anecdotes.

Pour les chercheurs ou fans, des biographies complètes, travaux universitaires et liens internet complètent le tableau.  Enfin, un lien conduit au blog des actualités Boris Vian : évènements, dernières parutions, ou encore l’exposition très attendue prévue à la Bibliothèque nationale de France en octobre prochain.

 

>Accéder au site internet Boris Vian

>Accéder au blog sur Boris Vian

>Accéder à la fiche de Boris Vian

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi