A l’initiative des successeurs de Boris Vian (réunis sous le titre approprié La Cohérie), un nouveau site internet rend honneur à l’artiste aux multiples facettes. Après son entrée en Pléiade, c’est l’univers du centralien devenu poète qui fleurit sur la toile.
Le site reprend l’interface créée par Le Livre de Poche à l’occasion du cinquantenaire de la mort de l’auteur en 2009. Animée de son propre swing, la page d’accueil croque les repères parisiens de celui qui fut également un musicien de jazz émérite. En décor, le Café de Flore, une figurine de Jean-Paul Sartre ou encore le club « Tabou » où Juliette Gréco accompagnait le trompettiste jusqu’au bout de la nuit. La navigation est agrémentée de livrets en pop-up et d’illustrations de Jean Suyeux. Au menu, musique, théâtre, romans, cinéma et même quelques anecdotes.
Pour les chercheurs ou fans, des biographies complètes, travaux universitaires et liens internet complètent le tableau. Enfin, un lien conduit au blog des actualités Boris Vian : évènements, dernières parutions, ou encore l’exposition très attendue prévue à la Bibliothèque nationale de France en octobre prochain.
>Accéder au site internet Boris Vian
>Accéder au blog sur Boris Vian
>Accéder à la fiche de Boris Vian
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?