C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à Olivia Dufour pour son livre Justice, une faillite française ( LGDJ), dans les prestigieux salons du Club Interalliée.
Un prix qui célèbre la mémoire du grand avocat épris de culture qu'était Olivier Debouzy et qui est remis chaque année à l'agitateur juridique de l'année. Olivia Dufour n'a pas dérogé à la règle avec son ouvrage qui écorne l'institution judiciaire avec son enquête sans concession.
Heurs et déboires de la noble Justice dont les lambeaux laissent parfois à penser que seule une réforme majeure sauvera notre système de la déroute.
Olivia Dufour a souligné l'urgence de son message et son espoir dans les transformations annoncées qui pourraient sauver le système français.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi
Les 9e Nuits de la lecture, organisées pour la quatrième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Cultu
Le jury du Grand Prix RTL - Lire Magazine 2025 vient de donner la liste des cinq romans sélectionnés.