Opération Orange: le défi autour des Adages d'Erasme

Le défi "Il n'y a pas d'âge pour les adages" est organisé sur le site lecteurs.com en collaboration avec Les Belles Lettres, le Centre National du Livre et Orange. A l'origine de celui ci, le lancement de la nouvelle application ABDC'Erasme. Elle proposera 25 adages sur le thème des animaux sous la forme d'un abécédaire illustré et accompagné d'éléments sonores.

Les Adages d'Erasme

En tant qu'humaniste et amoureux de la belle langue, Erasme conçut les Adages. 4151 formules tirées de l'Antiquité grecque et latine.

"Il n'y a pas d'âge pour les adages": le défi

Le but est très simple. L'un des adages d'Erasme est proposé aux internautes du site lecteurs.com. Les particpants devront rédiger une histoire de 1000 signes maximum qui devra aboutir à l'adage en question et à sa signification.

Deux prix pour deux gagnants: celui du jury et celui du public. Chacun des heureux gagnants recevra en récompense le coffret en cinq volumes des Adages d'Erasme d'une valeur de 199 euros.

>>Le défi est ouvert du 1er au 15 décembre 2014.
Cliquer sur ces liens :  Pour participer au défi ou Pour télécharger l'application ABCD'Erasme.
0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi