A l’issue de la Journée du livre politique, organisée par Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et Luce Perrot, fondatrice de l'événement, trois lauréats ont été désignés.
Le prix du Livre politique et le prix des Députés ont distingué Richard Malka pour Le droit d'emmerder Dieu (Grasset). Dans cet ouvrage, l'avocat du journal satirique Charlie Hebdo prône la liberté de pensée et celle de prendre des risques pour rester libre face aux fanatiques."
Clément Viktorovitch reçoit le Prix étudiant du livre politique pour Le pouvoir rhétorique (Seuil), qui détaille les techniques, les procédés, les règles et les outils de l'art de la rhétorique.
Sandrine Revel et Théa Rojzman ont obtenu le prix étudiant de la BD politique pour Grand silence (Glénat), un livre qui traite des difficultés de la prise de parole dans le cadre des agressions sexuelles.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?