Xavier de Bartillat, ancien P-DG des éditions Perrin a été nommé à la direction de Tallandier, éditeur d'histoire et filiale du groupe Artémis et de La Martinière.
Selon l’éditeur "en raison des soucis de santé de Charles-Henri de Boissieu" la nomination est annoncée comme temporaire. Cette arrivée suit les nombreux changements de fonctions survenus cet hiver d'éditeurs spécialisés en histoire, notamment entre les deux grandes maisons reconnues dans ce domaine, Fayard et Perrin.
La spécialité de Tallandier est l’histoire avec le bimensuel Lisez-moi Historia, créé en 1909 et rebaptisé Historia à partir de 1946 lorsqu'il devint un mensuel. Les éditions publient également des périodiques, des bandes dessinées, de journaux et de livres sous formes de fascicules pour élargir son audience. La maison est reconnue au début du XXe siècle pour son rôle dans la promotion des genres du roman populaire, du roman d'aventure et du roman policier, avant de se lancer dans les romans sentimentaux.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?