Dans son nouveau roman Célestine du Bac (Robert Laffont), qui est en fait son premer texte resté exhumé de ses tiroirs, Tatiana de Rosnay évoque la bouleversante amitié entre un jeune homme et une femme sans domicile.
Il a dix-huit ans est fils de bonne famille, solitaire et rêveur. Elle est sans âge, abîmée par la vie et l'alcool. Tout les sépare.
Pourtant, un jour, rue du Bac, à Paris, leurs chemins se croisent. Contre toute attente, une relation se noue entre eux. De celles qui changent une vie. De celles qui forgent à jamais une personnalité.
Saisir sa chance, affronter le mystère familial qui le hante, c'est ce que Célestine va transmettre à Martin. Et plus encore...
Tatiana de Rosnay explique : " Ce roman, je l'ai écrit en 1990. J'avais rangé le manuscrit dans un carton, puis l'avais oublié. Jusqu'au jour où, à l'occasion d'un déménagement, nous nous sommes retrouvés, lui et moi. Je l'ai relu avec émotion et il m'a semblé qu'il avait aujourd'hui une résonance particulière. Il est là, entre vos mains. "
Tatiana de Rosnay nous lit un extrait de son livre dans cette vidéo, réalisée par son éditeur Robert Laffont.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi