Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu

  • Année de publication : 2004
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 285 pages
  • Prix éditeur : 6,00
  • ISBN : 2266120077
  • Source : Amazon

Résumé

Dans le monde de Peggy Sue, tout n'est pas comme chez nous. D'abord, il y a ces fantômes, les Invisibles, qu'elle semble seule à être capable de voir. Comme ils le savent, eux n'arrêtent pas de lui créer des ennuis et cherchent à tout prix à l'éliminer. Mais c'est sans compter sur ses lunettes magiques et sur la protection que lui assure la bonne fée Azéna. Seulement cela ne fait pas tout, les Invisibles sont très forts (ils prétendent être à l'origine du monde) et leur seul objectif est de s'amuser avec les hommes pour les détruire comme ils ont fait disparaître les dinosaures, il y a plusieurs milliards d'années.

Face à eux Peggy Sue est seule et ne peut compter que sur son courage et son intelligence. Heureusement qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot !

Dans ce premier tome, Peggy a toutes les caractéristiques d'un antihéros : pas très jolie, pas très aimée par ses camarades de classe, elle est plutôt un bouc émissaire tant pour les humains que pour les fameux Invisibles. Et pourtant, elle prend sa mission à cœur lorsqu'il s'agit de sauver la ville dans laquelle elle vient de déménager, mystérieusement plongée sous un soleil bleu qui rend les gens intelligents lorsqu'ils s'exposent à ses rayons. Étrange… Et l'envie de devenir intelligent rend bientôt toute la population hystérique, sans compter les animaux qui eux aussi sont désormais doués de cervelle. La loi du plus fort devient alors la seule en vigueur.

Serge Brussolo signe ici un roman fantastique pour les jeunes à partir de 14 ans qui aiment le suspense. Entre la science-fiction et la terreur, le monde magique de Peggy Sue est envoûtant et réaliste malgré la force du fantastique parce que cette jeune fille est comme une autre, voire un peu plus fragile. Comme quoi l'aventure est là où on veut bien la trouver, il suffit d'ouvrir les yeux, enfin juste ce qu'il faut ! --Nadia Picard

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi