Discours de René Revol, maire de Grabels, et lecture par le comédien Patrick Vendrin de poèmes de Catherine Boudet tirés de son recueil primé "Les laves bleues", le 8 décembre 2012 à Montpellier lors de la remise du Grand Prix de poésie Joseph Delteil.
Extrait du discours de René Revol : « Or, cette qualité de rebelle habite Catherine Boudet. Elle est d'ailleurs née, on peut le signaler, une année rebelle. Elle l'a montré par son itinéraire, par ses actes, par son courage. Elle paie maintenant très cher, j'espère le moins longtemps possible, disons son honnêteté et son courage. J'ajouterai elle est politiste. Et comme politiste elle connaît parfaitement la phrase de Montesquieu: "Je suis français par hasard, je suis homme (au sens générique bien sûr) par nécessité " Or, comme poétesse, elle sait à merveille retraduire cela et donner chair et vie à cette belle formule. J'espère simplement, elle qui fait de la poésie résistance, qu'elle pourra un jour, venir dans notre commune ».
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi