Le Salon du Livre de Paris a accueilli pour sa 35e édition, 180 000 visiteurs cette année, soit une baisse de 10% par rapport à l'année dernière.
Dans un contexte de crise, les organisateurs constatent que ce léger reflux est commun à la plupart des manifestations grand public et que la vivacité de la grande fête du livre est restée intacte. Toutefois la manifestation des auteurs, organisée par le Conseil permanent des écrivains (CPE) dans l'enceinte-même du salon a témoigné des inquiétudes de la profession.
Revenons en images sur les temps forts de cette édition qui aura brillé cette année par son orientation internationale. Brésil, Pologne, Roumanie, Russie, une cinquantaine de pays étaient présents, riches de leurs cultures et de leurs littératures.
Film et montage : Camille Dufour
Légende photo : les auteurs ont manifesté sous le slogan "Pas d'auteurs, pas de livres" pendant le Salon du livre. Du jamais vu, dans le contexte de cette manifestation.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi