Spécial Cannes : bande-annonce de "Tout s'est bien passé" de François Ozon, adapté du livre d'Emmanuèle Bernheim

Découvrez la bande-annonce de Tout s'est bien passé, un film de François Ozon adapté du roman éponyme d'Emmanuèle Bernheim, qui avait collaboré auparavant avec le réalisateur à l'écriture des scénarios des films Sous le sable, Swimming Pool et 5×2.  Avec avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas, Charlotte Rampling, Eric Caravaca, Hanna Schygulla et Gregory Gadebois.

Le récit d'une mort choisie

A 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l'aider à mourir.

La rencontre de l'amour et de la mort

Ce récit est inspiré de l'histoire du père d'Emmanuèle Bernheim, qu'elle avait aidé à mourir. L'autrice avait travaillé ensuite avec Alain Cavalier, qui lui a proposé de tourner Être vivant et le savoir, adaptation de son livre Tout s'est bien passé. Emmanuèle Bernheim a développé un cancer durant le projet et le film est rattrapé par son propre décès en 2017.  Le film d'Alain Cavalier est sortir en 2019 mais François Ozon a aussi voulu adapter le livre avec son propre regard, qui aujourd'hui avec les débats sur l'euthanasie prend une résonance particulière.
>Sélection Officielle Cannes 2021. Sortira au cinéma le 22 septembre prochain.

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi