Simone Veil, ministre de la santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing a prononcé un discours historique lors du votre de la loi sur l'IVG devant l'Assemblée nationale.
Alors que la Cour suprême des Etats-Unis d'Amérique vient dans un arrêt d'annuler le droit fédéral à l'avortement en laissant le droit à chaque état de la Confédération américaine de légiférer comme bon lui semble, le monde découvre que le droit à l'avortement pour les femmes n'est pas inaliénable. Souvenons-nous des mots de la grande Simone Veil, qui avec dignité et sens de la justice a su défendre ce droit en France.
>Vidéo INA
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.