Fan de la série Downton Abbey ? Brigit Bonjour vous propose ses suggestions pour prolonger le plaisir et retrouver cet univers anglais du début du XXeme siècle en littérature.
Ce pastiche fort réjouissant indique par exemple la meilleure façon de présenter les journaux. Repassés au fer chaud of course!
De même, l’art du pliage des serviettes de table est expliqué dessins à l’appui. Certaines techniques pouvant donner aux serviettes un aspect fripé, il convient de privilégier « des formes plus classiques telles que la mitre d’évêque ou le pliage en couronne ».
Si par hasard, la reine s’invitait à Downton Abbey… ou chez vous, vous n’auriez aucun mal à la recevoir de façon parfaite grâce à quelques conseils avisés.
Et si par malheur vous deviez apporter les premiers soins à un gentleman en état d’ivresse « -Dieu nous préserve de trouver une dame dans cet état- il faut le lendemain, lui « administrer un morceau de bœuf bien salé ou une tranche de hareng saur pour calmer les douleurs d’estomac ». So british !
Destiné d’abord aux fans de la famille Crawley, ou aux amateurs de l’humour typiquement anglais, ce guide est un bijou de non sens, de conseils d’un autre temps. Franchement drôle, il est le complément idéal de la série.
Plus sérieusement pour ceux qui aiment le monde de Downton Abbey et l’imaginaire de Julian Fellowes son créateur et scénariste, Passé imparfait est à conseiller. Tout comme Le Monde de Downton Abbey, un livre de photos sur l’univers de la série.
------------------------------------------------------------------------------------------------
>Lire un extrait de "Passé imparfait"
> Découvrez la bande-annonce de la première saison de Downton Abbey
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi