Les Écrits

une histoire de Vadkraam, chapitre trois

 

Reg'liss reprit conscience peu à peu. Il était étendu au sol de l'arène et devant lui se tenaient Sin fo et l'arbitre du combat. Tous deux le regardaient d'un air grave. Reg'liss abaissa le regard et s'aperçut que l'arme que son amie tenait d'une main crispée était couverte de sang. Une pensée horrible s'empara alors de lui. Du sang... Son sang ! Il avait donc été blessé ! Il essaya de se redresser, mais il ne parvint pas à contrôler ses mains. C'est alors qu'une douleur lancinante lui traversa les avant-bras. Il voulut voir l'étendue de ses blessures et découvrit avec horreur que ses deux bras avaient été tranchés net au niveau du coude lorsqu'il avait voulu parer le dernier coup de Sin fo.

Pris de panique, se refusant à regarder ses membres sanglants, Reg'liss chercha autour de lui un quelconque réconfort, quelqu'un pour lui dire que ça allait s'arranger, qu’on allait pouvoir le soigner. Il croisa alors le regard de Sin fo.

Le visage de la jeune femme qui était un instant auparavant couvert de larmes affichait maintenant un sourire carnassier que Reg'liss ne lui connaissait pas. Il vit ce visage s'assombrir encore et Sin fo rit soudain d'un rire froid et cruel.

Reg'liss hurla et se redressa en sueur. Il passa plusieurs minutes, assis, tremblant de tout son corps. Puis, criant à nouveau, les yeux toujours clos, il frappa le sol de ses poings. C'est à ce moment qu'il s'en rendit compte. Ses poings ! Il avait ses mains ! Il s'aperçut également qu'il n'entendait plus rire Sin fo et que même la foule s'était tue. Ne sachant plus quoi penser, il ouvrit les yeux péniblement.

Ce qu'il vit alors faillit le faire vaciller de surprise. Il n'y avait autour de lui que des arbres à perte de vue ! L'arène avait disparu et une forêt luxuriante l'entourait maintenant de toutes parts et ses sens étaient largement mis à contribution par la multitude de couleurs et de cris d'animaux qu'il percevait.

Il se leva et fit quelques pas, pensant avec soulagement que son réveil dans l'arène n'était qu'un cauchemar. Mais un autre problème se présenta à lui; cette forêt ne ressemblait à aucune de celles qu'il avait parcouru, ce qui signifiait qu'il était très loin de chez lui.

C'est alors qu'il se demandait comment il avait pu atterrir là qu'il entendit un gémissement à quelques mètres sur sa droite. Le jeune homme avança prudemment et découvrit avec effroi Sin fo qui gisait au sol.

Il se jeta à ses cotés, le cœur cognant contre la poitrine tant il craignait qu'il ait pu lui arriver malheur. Il se rapprocha suffisamment d'elle pour s'assurer de sa santé qu'il pouvait sentir le souffle de son amie sur sa joue.

Sin fo n'était qu'endormie et Reg'liss était bien sur soulagé, mais il ne se releva pas immédiatement, pas plus qu'il n'essaya de réveiller Sin fo. En cet instant précis, alors que la jeune femme était assoupie et qu'il voyait sa poitrine se soulever doucement au rythme de sa respiration, leurs visages n'étant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Reg'liss était en proie à un véritable duel intérieur. Il aurait voulu se contrôler, mais il le faisait déjà depuis trop longtemps, à tel point qu'il lui était devenu presque insupportable d'être avec Sin fo, et c'était encore pire lorsqu'il était séparé d'elle. Depuis des années il espérait être plus qu'un ami pour elle, et voila qu'il était penché sur elle, lui caressant tendrement les cheveux... Il la regarda encore durant un long moment et se décida. Il approcha ses lèvres de celles de la jeune femme...

 

Soudain il se sentit projeté en arrière. L'instant d'après il était étendu sur le dos, Sin fo pointant la lame de son poignard sur sa gorge. Elle haletait, visiblement réveillée en sursaut, regardant autour d'elle sans comprendre. Lorsqu'elle baissa les yeux, reconnaissant enfin Reg'liss, elle relâcha vivement son étreinte et l'aida à se relever.

- Mais enfin Reg'liss qu'est-ce que tu faisais aussi près de moi ?
- En fait j'allais... Enfin je voulais m'assurer qu'il ne t'était rien arrivé, répondit-il en rougissant.
- Ça va merci.

Puis, regardant une nouvelle fois autour d'elle :

- Mais peux-tu m'expliquer ce que nous faisons là ?
- J'espérais que tu me le dises.
- Mais enfin c'est absurde ! Comment peut-on atterrir dans une forêt sans savoir pourquoi ni comment ? Nous étions dans l'arène et...
Elle s'arrêta soudain, comprenant enfin.

- Une attaque ! s'écria-t-elle.

Reg'liss se détourna vivement, cherchant d'où pouvait venir le danger. Sin fo reprit en riant :

- Non idiot je parlais de notre combat ! La dernière chose dont je me souvienne, c'est que je courais vers toi et que tu as levé les bras. Je pensais que tu voulais te défendre, mais apparemment tu m'as lancé une attaque magique.
- C'était mon intention, mais c'était en désespoir de cause... Je suis nul en magie je n'ai aucun pouvoir !
- Si tu as une autre explication, je t'écoute.
- Et bien je dirais que l'effervescence du combat nous a fait perdre connaissance...
- Tous les deux en même temps ? Et bien sûr, la seule chose à faire pour nous réveiller d'après les centaines de personnes qui étaient présentes autour de nous et qui ne sont plus là, c'était de nous abandonner seuls et inconscients dans une forêt inconnue et sauvage.
- Évidemment, dit comme ça, c'est ridicule... Alors que proposes-tu ?
- La première chose à faire c'est de savoir où nous sommes. Une fois que nous le saurons nous pourrons envisager un retour à Ts'ing Tao.

Reg'liss acquiesça face à la justesse du propos et tendit l'oreille. Il était un formidable chasseur et savait remarquer les moindres détails.

- Tu entends ce bruit ? On dirait de l'eau... Tachons déjà de trouver ce point d'eau. Si c'est une rivière ou un fleuve, nous n'aurons qu'à le remonter jusqu'à tomber sur un village.
Ayant aperçu un reflet du soleil dans les fougères, Sin fo en sortit son cimeterre argenté, qui l'avait accompagné jusque ici. Reg'liss retrouva également son arc et son carquois, malheureusement vide. Puis ils se mirent en route, ignorant qu'ils venaient de faire le premier pas dans une nouvelle vie.

 

0
 

En ce moment

Julia Deck lauréate du prix Médicis pour « Ann d'Angleterre »

Le prix Médicis 2024 a été attribué, mercredi 6 novembre, à la romancière 

Les 8, 9 et 10 novembre 2024, la Foire du Livre de Brive se déroulera sous la présidence de Jérôme Garcin

Légende photo : Jérôme Garcin, Hervé Le Tellier, Rachida Brakni, Marthe Keller,  Gaël Faye, Kamel Daoud, Rebecca Dautremer, Emmanuel Lepag

Du 5 au 22 novembre 2024 : le mois du Film documentaire sur le thème « Petite planète » en Territoire de Belfort

Avec la saison automnale, le Mois du film documentaire du Territoire de Belfort est l’occasion de se réchauffer tout en explorant une grande divers

Prix Simone Veil 2024 : Abnousse Shalmani lauréate pour « J’ai péché, péché dans le plaisir »

Légende photo : Abnousse Shalmani, lauréate du prix Simone Veil 2024, entourée de Pierre-François Veil (à gauche sur la photo) et Jean Vei

Le TOP des articles

& aussi