A l'occasion des dix ans de la maison Au Diable Vauvert, nous avons interviewé le responsable chargé de l'aspect commercial. Il souligne l'évolution de la littérature érotique en France mais aussi dans le monde anglo-saxon où elle est perçue encore différemment.
Marion Mazauric voulait monter une maison qui s'intéresse à une littérature encore peu acceptée en France et déjà populaire aux Etats Unis. Nos bureaux se trouvent à Laune, lieu-dit indépendant. Notre catalogue est assez divers
Comment se compose votre équipe au sein de la maison d'édition? Combien de livres faites-vous paraître par an?
Nous sommes une équipe de quatre personnes à temps plein avec un responsable éditorial, une personne chargée de la partie commerciale, notre directrice, Marion Mazauric. Nous faisons paraître environ 30 livres par an.
Coralie Trinh Thi, La Voie Humide, ou encore Wendy Delorme, Insurrections! en Territoire Sexuel
Ce genre de littérature a toujours existé. En France, elle reste en marge, ce qui peut nous servir de temps en temps si on pense à une sorte d'avant-garde, de contre culture. Il est intéressant de voir qu'en revanche les anglo-saxons considèrent ces textes comme inscrits au sein d'un genre populaire. En France, depuis la naissance de notre maison, nous percevons une petite évolution dans les mentalités mais elle reste légère. Pour que nos ouvrages soient lus plus facilement, nous choisissons de créer des objets souples, d'utiliser du papier de consommation courante et de pratiquer des prix un peu en dessous de ceux du marché.
Oui, je suis heureux de vous l'entendre dire car nous avons souhaité développer une image de marque qui s'exprime assez bien dans notre logo. Reconnaissable et avec un vrai message derrière, il nous identifie de manière évidente.
Warren Ellis qui fait la part belle aux USA, en donnant une critique aiguisée de la société américaine. Une exploration de la société qui, derrière les valeurs dont elle se réclame, est parcourue par le trash et la perversion. Plongez-vous dans la réalité crasse du pays des paradoxes! Sortie courant Août!
Warren Ellis, Artères Souterraines.
Coralie Trinh Thi, La Voie Humide.
Wendy Delorme, Insurrections! En territoire sexuel.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi