Le festival de la rentrée littéraire organisée par la librairie "Alice" au Cap Ferret est l’occasion unique de retrouver une sélection de livres d'écrivains qui seront sous les feux de l’automne. Un rendez-vous à ne pas manquer qui célèbre l’accord parfait entre les livres et l'art de vivre. Philippine Cruse, sa directrice éditoriale, nous présente l’édition 2015.
Philippine Cruse : La rentrée littéraire d'Alice a été fondée il y a douze années. Elle est organisée par la librairie Alice et son propriétaire Patrick Hourquebie. Elle a comme souhait de présenter des livres de la rentrée mais également des livres qui ont marqué l'année en cours.
P.C. : Chaque soir, nous attendons entre 100 et 300 personnes. L'événement organise des rencontres à partir de 18h30 sur trois soirs. Chaque soir, trois auteurs sont invités à venir prendre la parole et répondre aux questions du public. Après quoi une dégustation de vins est organisée, puis un dîner chez les libraires.
P.C. : Le festival est organisé par la librairie Alice du Cap Ferret, 3 rue de la Forestière au Cap Ferret.
P.C. : Nous attendons cette année Alain Mabanckou et Simon Liberati deux grosses stars de la rentrée 2015. Parmi les livres qui ont marqué 2015, nous avons choisi le formidable texte d'Yves Harté sur l'art tauromachique, La huitième couleur paru chez Arlea, le livre de souvenirs de Philippe Entremont paru chez De Fallois ou encore l'excellente biographie d'Anca Visdei sur Orson Welles. Nous proposons aussi une large sélection de livres qui célèbrent l'art de vivre et le vin.
P.C. : Je suis également éditrice et ancienne libraire. Pour moi, cet événement est très précieux, car il œuvre pour la qualité et le dialogue avec les auteurs et le public et les auteurs entre eux. C'est encore une belle occasion de rencontres entre les livres et le vin.
>Découvrir la sélection de livres des librarires d'Alice en cliquant sur ce lien.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s