![](https://www.viabooks.fr/sites/default/files/styles/book_full/public/externals/f8eeddc5a3361d1941141fdd7fbdddc5.jpg?itok=S4xMjl-v)
Résumé
La poésie de Jean-Paul KLÉE a été remarquée par les meilleurs critiques de France. Le site Poezibao estime que c’est l’une des plus originales de notre temps. Tout y circule à fleur de feuillet, même l’érotisme, le désarroi social et la crise mondiale. Enfin une poésie pour les âmes d’aujourd’hui.
Né à Strasbourg en 1943, Jean-Paul KLÉE enseigna à l’École Normale de Beauvais. Militant contre la centrale de Fessenheim et les lycées Pailleron, il connut la prison durant dix-sept jours au Centre Pénitentiaire de Fresnes en 1989. Son père, le philosophe Raymond Klée, fut assassiné en 1944 par les Nazis. Dans les tiroirs de Jean-Paul KLÉE attendent près de treize mille pages de prose et de poésie.
*
En couverture : Roger DALE, peinture de la collection du Struthof (1994) du catalogue de l’exposition Struthof, 100 vues de liberté édité par la Ve Biennale Mitteleuropa, BF édition, 1995. Roger DALE, peintre paysagiste né le 13 septembre 1950 à Liverpool, vit et travaille actuellement à Strasbourg, en Alsace, où il est également professeur à la Haute École des Arts du Rhin depuis le début des années 1980.
Les avis sur ce livre (2)
Les avis