Le 30 avril prochain, un ensemble de pièces provenant de la collection personnelle du chanteur Renaud sera proposée aux enchères par le département Bandes dessinées d'Artcurial. Parmi les oeuvres, il y aura la double planche de fin dessinée par Hergé pour Le Sceptre d'Ottokar, publié en 1939 et estimée entre 600 000 et 800 000 euros. Le chanteur explique sa motivation pour les vendre "S'il est passionnant de constituer une collection, à la recherche de pièce rare, il est désespérant de constater qu'une fois achetés et lus, mes BD s'accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement".
Avant de mettre les pièces aux enchères, une exposition sera mise en place sur le site d'Artcurial du lundi 27 avril au mercredi 29 avril. La vente, quant à elle, aura lieu le jeudi 30 avril. Une autre exposition aura lieu à Artcurial de Bruxelles courant avril.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi