Après une première édition couronnée de succès, à laquelle plus de 1 400 auteurs y avaient participé l’année dernière, Edilivre organise de nouveau son concours de la nouvelle "48h pour écrire".
Le principe est simple : à 19h, le 21 novembre 2014, les écrivains devront se rendre sur le site Edilivre afin de prendre connaissance du thème sur lequel ils devront plancher. Ils auront 48h pour écrire une nouvelle inédite de 10 000 caractères maximum à partir de ce thème imposé, puis l'envoyer au site.
Quatre lauréats se partageront plus de 12 000 € de lots.
Ce concours est gratuit et ouvert à tous.
Ce concours est organisé en partenariat avec Clairefontaine, Post-it, Decitre, Studyrama, Didactibook, Youscribe, Book d’Oreille, Leslibraires.fr et le magazine Books. Viabooks est également partie prenante de cette initiative qui vise à soutenir l'écriture et à faire connaître de nouveaux talents auprès du grand public.
Donc, écrivains en herbe, auteurs méconnus ou plumes vagabondes, notez tous le 21 novembre sur vos tablettes!
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?