Richard McGuire reçoit le Fauve d'Or, prix du meilleur album de BD, au 43ème Festival d'Angoulême pour son roman graphique "Ici" (Gallimard), qui raconte l'histoire d'un lieu, vu d'un même angle, et celle de ceux qui l'ont habité à travers les siècles.
Le jury qui était présidé cette année par l'ex-diplomate Antonin Baudry, scénariste de "Quai d'Orsay" sous le pseudonyme d'Abel Lanzac a été séduit par la créativité de cette expérience d'écriture. Rappelons que l'an dernier c'est Riad Sattouf qui avait remporté le prix pour le premier tome de "Arabe du futur" (Allary).
Le prix spécial du jury est allé à "Carnet de santé foireuse" (Delcourt) de Pozla qui raconte avec dérisions son parcours du combattant de la maladie de Crohn.
Le prix de la série a été attribué au premier tome de "Ms Marvel" (Panini) de l'Américaine Gwendolyn Willow Wilson et du Canadien Adrian Alphona.
Le prix révélation a été attribué à "Une étoile tranquille - Portrait sentimental de Primo Levi" (Rackham) de l'Italien Pietro Scarnera.
Le prix du patrimoine est revenu à" Vater und Sohn - Père et fils" (Warum) des allemands E.O. Plauen et Erich Ohser.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?