Conseiller municipal (Les Républicains) de Courbevoie, Arash Derambarsh, a remporté le prix Edgar Faure du meilleur livre politique pour son "Manifeste contre le gaspillage alimentaire » (Fayard), une cause qui lui tient à coeur.
Arash Derambarsh est un "ambassadeur du combat contre le gaspillage alimentaire", a estimé le jury du prix Edgar Faure, présidé par Rodolphe Oppenheimer, qui récompense chaque année un livre politique.
Le "Manifeste contre le gaspillage alimentaire" (Fayard) raconte le combat de l'élu des Hauts-de-Seine pour empêcher les grandes surfaces de jeter de la nourriture et de rendre leurs invendus impropres à la consommation. Le livre est un récit de l’action collective menée par Arash Derambarsh et des bénévoles, mais aussi un guide pratique qui prouve qu’il est facile de cesser de gaspiller.
Cette année, le jury était composé de personnalités telles que Isabelle Debré (sénatrice LR et conseillère départementale des Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Lagarde (maire de Drancy et président de l’UDI), ou encore l’écrivain et journaliste Gonzague Saint Bris.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?