Ils nous surprennent toujours! Pourtant, certains noms, lieux ou thématiques sont récurrents. La maison d'autoédition Edilivre a d'ailleurs décidé de réunir sous forme d'infographie certains statistiques plus ou moins insolites.
Depuis 2007, la maison d'édition a édité plus de 17 000 romans. C'est à partir de cette abondante base de données qu'elle a pu constater que la plupart des tueurs en série dans les polars portaient les noms de Jack, Oscar ou encore Nicolas. Ou bien que la plupart des scènes érotiques dans les livres de ce genre se passaient au bureau, à la maison ou bien dans la rue. Vous pourrez ainsi découvrir le top trois des noms des héros, le top trois des méchants, le top trois des périodes les plus utilisées dans les romans historiques, les thématiques des livres édités par région et bien d'autres encore. PLu d'informations sur le site Edilivre.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi