Officiellement, l'auteur chilien serait mort d'un cancer, mais depuis juin dernier et la réouverture du dossier par le juge Mario Carroza, des rumeurs circuleraient quant à un possible assassinat.
Le 23 septembre 1973, Pablo Neruda, Prix Nobel de Littérature 1971 et ami de Salvador Allende, meurt d'un cancer de la prostate. Cela fait seulement douze jours que le gouvernement d'Allende a été renversé par le dictateur Augusto Pinochet et Neruda s'apprêtait à quitter le pays. Drôle de coïncidence.
Alors que le procés des années Pinochet s'est ouvert fin 2010 à Paris, il semble que le linge sale des années noires du Chili semblent être à même d'être définitivement lavé. Le Parti Communiste Chilien, convaincu qu'il s'agit là d'un assassinat, a saisi la justice afin que le corps de l'écrivain soit exhumé.
L'avocat du PCC a d'ores et déjà déclaré à la presse que les premières analyses ont pu permettre d'établir que l'écrivain n'est pas mort d'un cancer de la prostate, comme noté sur le certificat de décès, mais d'un arrêt cardiaque. Affaire à suivre.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?