Présidé par Erik Orsenna, le jury du Prix Orange du Livre a choisi de couronner Fanny Chiarello , pour son livre « Dans son propre rôle » (Editions de l'Olivier). Fanny Chiarello est née en 1974. Elle est l'auteure de plusieurs romans et recueils de poésie. Elle a publié trois romans aux Éditions de l'Olivier: L'éternité n'est pas si longue en 2010, Une faiblesse de Carlotta Delmont en 2013. Dans son propre rôle a déjà reçu le Prix Landerneau Découvertes 2015.
Les quatre autres finalistes étaient :Vincent Almendros, pour Un été (Editions de Minuit), Christophe Bataille, pour L'Expérience (Grasset), Emmanuelle Bayamack-Tam, pour Je viens (P.O.L.) et Virginie Despentes, pour Vernon Subutex t.1 (Grasset).
Fanny Chiarello succède à Fabrice Humbert (L’Origine de la violence, Le Passage), Jacques Gélat (Le Traducteur amoureux, José Corti), David Thomas (Un Silence de clairière, Albin Michel), Arthur Dreyfus (Belle Famille, Gallimard), Emilie Frèche (Deux étrangers, Actes Sud) et Maylis de Kerangal (Réparer les vivants, Verticales), respectivement distingués de 2009 à 2014.
>Lire un extrait du livre de Fanny Chiarello
>Visionner une présentation en vidéo de "Dans son propre rôle" par l'auteure
>Plus d'informations sur le site Lecteurs, partenaire du prix Orange du Livre
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?