La vente de BD du samedi 29 avril 2016 organisée dans le cadre de la vente aux enchères d'Artcurial a été marquée par le succès remporté par les pièces issues de la collection du chanteur français Renaud qui a totalisé à elle seule 1 388 727 € , bien au-delà de son estimation globale (estimation globale : 765 950 €).
Grand amateur de Bandes dessinées, Renaud avait choisi Artcurial pour se séparer d’une centaine d’œuvres (dont de nombreux albums originaux et objets de collections) sur les 4 000 que compte sa collection.
Eric Leroy, expert du département Bandes Dessinées d’Artcurial s'est félicité de ce résultat exceptionnel : « L’éclectisme des dessins et des souvenirs rassemblés par Renaud montre que le plaisir personnel est, pour tout collectionneur exigeant, une motivation première. Pour la deuxième fois, une planche de Tintin dépasse le million d’euros. C’est une très belle performance qui confirme l’intérêt international des collectionneurs pour la Bande Dessinée. Après avoir fait partie de la collection Renaud pendant plusieurs décennies, c’est un autre collectionneur de la première heure qui va en prendre soin. L’œuvre d’Hergé fait désormais partie des classiques de l’histoire de l’art. »
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?