Jeu concours organisé avec les libraires à l'occasion de la sortie du 4e volume de la saga "Les Déracinés" de Catherine Bardon

Une fois n'est pas coutume, un éditeur organise un super jeu concours avec un Office du tourisme, en l'occurrence celui de la République Dominicaine, à destination des librairies, à  l'occasion de la parution de l'ultime volet de la Saga Les Déracinés de Catherine Bardon, Un invincible été.
A gagner : un superbe séjour* en République Dominicaine. Cela donne envie surtout après plus d'un an d'assignation à résidence.

Les librairies peuvent participer au concours jusqu'au 15 juin

Pour participer au concours, les librairies doivent réaliser la plus belle mise en avant de la saga complète de la famille Rosenheck, composée de quatre tomes : Les Déracinés (2018), L'Américaine (2019), Et la vie reprit son cours (2020), et Un invincible été, le dernier volet publié en avril 2021.
Les libraires ont jusqu'au 15 juin 2021 pour envoyer à la maison d'édition Les Escales (libraires@lesescales.fr) les photos de leur mise en avant, qui seront soumises à un jury souverain.
La librairie gagnante remportera un séjour* d'une semaine pour deux personnes en République Dominicaine, comportant les vols et l'hébergement au Natura Cabana Boutique Hotel & Spa***, un Eco Lodge de charme niché en bord de mer à Perla Marina, entre Sosua et Cabarete.

Les Déracinés, une saga familiale haletante en 4 romans addictifs

Un invincible été clôture une saga familiale haletante, qui est aussi un rappel de l'un des plus étonnants plans de sauvetage de Juifs allemands et autrichiens avant la guerre. Elle débute avec Les Déracinés, qui racontent à travers le destin d'Almah et Wilhem Rosenheck, un jeune couple autrichien juif exilé en République Dominicaine pour fuir le régime nazi, comment le dictateur de la République Dominicaine Rafael Trujillo (1891-1961) a offert 100 000 visas à des Juifs pour venir sur l'île fonder une colonie. Entre 1938 et 1942, 650 Juifs en provenance de plusieurs pays s'établirent à Sosua, petite localité au nord de la République Dominicaine, au bord de l'Océan et entourée de la jungle. Des organisations juives internationales leur imposèrent la création d'un kibboutz et ils vécurent une incroyable aventure dans un cadre à la fois rude et paradisiaque. Les quatre romans évoquent des faits historiques réels vus à travers cent ans d'histoire de la famille Rosenheck, engagée et résiliente.
Dans le dernier opus Un été invincible publié en avril dernier, l'Histoire, comme toujours, rattrapera la famille Rosenheck. De l'attentat du World Trade Center au terrible séisme de 2010 en Haïti, en passant par les émeutes en République Dominicaine, chacun tracera son chemin, malgré les obstacles et la folie du monde.

Catherine Bardon, une enfant du pays

Catherine Bardon, auteure française amoureuse de la République Dominicaine, a publié des guides de voyage et un livre de photographie sur ce pays. Dans ses romans, qui mêlent avec brio histoire et fiction, elle a voulu porter l'histoire de ceux qu'elle appelle « les pionniers », « pour qu'on sache qu'un jour, des femmes et des hommes courageux, chassés d'un pays qui ne voulait plus d'eux, ont su réinventer leurs vies avec bonheur ». Elle vit aujourd'hui à Paris et signe avec Un été invincible son quatrième et dernier roman de la saga Les Déracinés, qui a déjà été vendu à plus de 300 000 exemplaires.
* Séjour valable un an à compter du 15/07/2021 (hors vacances scolaires de Noël 2021), comprenant les vols A/R, 6 nuits d'hôtel en chambre double avec petit déjeuner inclus (autres repas, excursions, activités, déplacements sur place et transferts aéroport non inclus) au Natura Cabana Hotel & Spa***.
0
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi