Depuis la mort de Bernard de Fallois tout le monde se demandait : où va aller le romancier star Joël Dicker qui a été l'auteur numéro 1 en 2020 avec L'énigme de la chambre 622 ? Fin du suspense : le romancier suisse vient d'annoncer son intention de quitter son éditeur pour tenter l'aventure via sa propre maison d'édition.
« C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce mon départ des Éditions de Fallois. Après dix années passées dans cette maison, et trois ans après la disparition de Bernard de Fallois à qui je dois tout, j'ai décidé de quitter les Éditions de Fallois à la fin de cette année 2021.» a déclaré l'auteur de L'affaire Harry Québert via les réseaux sociaux. Sa nouvelle structure sera distribuée par Interforum du groupe Editis (Videndi) et non plus par Hachette, qui est le distributeur des éditions De Fallois. Une grosse perte pour Hachette, qui voit partir celui qui avec plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde, fait partie des romanciers les plus populaires.
Derrière l'annonce, une question : à quoi sert aujourd'hui un éditeur quand on est une star ? Sachant que leur seul nom fait vendre, les auteurs populaires vont-ils vouloir ne plus rester de simples "auteurs" et devenir des partenaires d'édition, voire même s'autoéditer ?
Chers amis, une annonce que je tenais à partager avec vous. pic.twitter.com/Z59h7tIIzg
— Joel Dicker (@JoelDicker) March 3, 2021
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi