Pour sa première édition, le Grand Prix de Littérature Américaine récompense Laird Hund avec Neverhome traduit par Anne-Laure Tissut (Actes Sud). Un livre qui évoque le destin extraordinaire de Constance, une fermière de l'Indiana, qui va s'engager dans la Guerre de Sécession à la place de son mari, en se faisant passer pour lui. Derrière le récit, un souffle certain porté par l'évocation de cette Amérique dite profonde, qui est surtout si grande.
Les autres livres qui étaient en lice lors de la dernière sélection étaient : Avant et après la chute, de Richard Bausch, traduit par Stéphanie Levet (Gallimard) et Intérieur nuit, de Marisha Pessl, traduit par Clément Baude (Gallimard).
Rappelons que ce prix littéraire qui a été créé en 2015 par le libraire et éditeur Francis Geffard a pour but de primer un roman américain se distinguant par ses qualités littéraires de premier plan.
Le jury est composé de critiques littéraires, d'éditeurs et de libraires.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?