Laura Vazquez, lauréate du prix Nova de la page 111 pour son premier roman « La Semaine perpétuelle »

Laura Vazquez  est la lauréate de Nova pour la page 111 de son premier roman « La Semaine perpétuelle », publié aux Éditions du sous-sol.

L'histoire vraie d'un Vietnamien qui n'a pas dormi depuis 43 ans

Reflétant l’étrangeté naturelle de nos explorations numériques, sa page raconte essentiellement l’histoire vraie d’un Vietnamien qui n’a pas dormi depuis 43 ans, vivant donc 2 vies par jour en se sentant « comme une plante sans eau », parfois filmé par 10 caméras. « De tout le livre, c’est le seul personnage que je n’ai pas inventé », nous a confié l’autrice, arrivant de Marseille et aussi étonnée que nous.

Les trophées éclectiques du prix

Outre sa page encadrée, Laura Vazquez remporte une dotation exceptionnelle de 111 centimes en pièces de 1 centime offertes par Boualem dit Bob du « Dream Café », ce qui ne s’invente pas, ainsi qu’une résidence de 11 mois et 11 jours dans l’émission « Alpha Beta Nova » présentée quotidiennement par Sophie Marchand sur Radio Nova.

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi