Le salon Livre Paris 2021 est annulé

Le SNE (Syndicat national de l'édition) a annoncé dans un communiqué la décision d'annuler l'édition 2021 de Livre Paris. qui avait été reporté à fin mai. Au vu de l'évolution de la situation sanitaire, le SNE a préféré prendre les devants et mettre un terme à l'incertitude. Les futurs exposants seront remboursés de leurs acomptes.

Le communiqué officiel du SNE

"Face aux incertitudes des mois à venir, et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur qui ne permettent pas d’organiser un événement public de cette ampleur dans des conditions satisfaisantes, le Syndicat national de l’Edition (SNE), en accord avec Reed Expositions France, a le regret d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 de Livre Paris. Livre Paris 2021, qui devait initialement se tenir en mars, avait d’abord fait l’objet d’un report à fin mai du fait de l’évolution de l’épidémie de covid-19.

La décision d’annuler le salon cette année a finalement été prise car il est apparu inenvisageable de mobiliser des milliers de personnes -exposants, éditeurs, auteurs, intervenants, collectivités et ministères, partenaires venant de plus de 50 pays- à une date ultérieure, à l’automne, encore très incertaine.

Les nombreux exposants qui avaient choisi de participer à l’édition 2021 seront remboursés des acomptes versés. Nous tenons à exprimer nos remerciements à toutes celles et ceux qui, par leurs messages et leur engagement, ont exprimé jusqu’au bout leur soutien et leur attachement à voir Livre Paris se tenir cette année.

Le Syndicat national de l’édition tient à rappeler que, malgré cette annulation et en dépit des difficultés actuelles, la valorisation du livre et de la lecture se poursuit à travers de nombreuses autres actions. L’année 2022 proposera un nouvel événement, pour fêter tous les univers du livre ! "

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi