Michel Tournier est mort à 91 ans dans sa maison de Choisel, rejoignant ainsi le monde des étoiles. Celui qui avait obtenu le Prix Goncourt pour Le roi des Aulnes en 1970 laisse une oeuvre à l'écriture envoûtante aimant à évoquer mythes et légendes.
On se souviendra aussi de Vendredi ou laVie sauvage (1971), réécriture de son premier roman Vendredi ou les Limbes du Pacifique, ou encore Les Météores ( 1975), Gaspard, Melchior & Balthazar ( 1980) et Le Médianoche amoureux (1985).
Bernard Pivot, qui était un de ses amis a tout de suite réagi sur son compte Twitter : "Michel Tournier a rejoint ce soir les grands noms de l'histoire et des mythes dont il a été le génial romancier". Il a ensuite déclaré : "Dès demain, je ne pourrai plus répondre Michel Tournier à la question : quel est le plus grand romancier français vivant ?"
Le monde des lettres perd un de ses plus emblématiques héraut.
L'oeuvre de Michel Tournier est éditée chez Gallimard.
>visionner une conversation en vidéo entre Michel Tournier et Bernard Pivot
>Lire ci-dessous un extrait de son livre phare, Le Roi des aulnes :
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?