Après Céline Minard et son livre Faillir être flingué, c’est au tour d'Olivier Rollin de recevoir le Prix du Style 2014, pour Le Métérologue (Seuil/ Paulsen), livre inspiré par le destin tragique d’Alexéï Féodossévitch Vangengheim, météorologue soviétique mort après des années de camp, non sans avoir envoyé une longue correspondance à sa fille Éléonora.
Après une finale au deuxième tour de scrutin contreThierry Beinstingel pour son livre Faux nègres (Fayard) et contre Sylvain Prudhomme pour Les Grands (Gallimard/l'Arbalète), l’auteur a reçu de la part des jurés un total de 9 voix en faveur de son oeuvre et de sa plume.
Un prix connu pour récompenser les livres écrits par des auteurs francophones pour leur qualité stylistique. C’est l’ambition, l’ampleur, la maitrise et la singularité littéraire que le jury a récompensé pour cette dixième édition du Prix du Style.
>> Découvrir en détail Le palmarès du prix du style
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?