Le bureau de l'association composé de 12 libraires, toutes et tous issus de la librairie indépendante, vient de dévoiler la liste de 10 livres sélectionnés pour le Prix des libraires 2024. Une sélection qui se veut, comme toujours, libre, éclectique, qualitative et à l’image des coups de coeur défendus au quotidien par les libraires indépendants de France, qui seront appelés à voter pour leur roman préféré dès le lundi 5 février. Les finalistes seront connus le 27 mars. Et le verdict, le 15 mai 2024.
· Et vous passerez comme des vents fous de Clara Arnaud, éd. Actes Sud
· La Foudre de Pierric Bailly, éd. POL
· Le bateau blanc de Xavier Bouvet, éd. Le bruit du monde
· Ce que je sais de toi d’Éric Chacour, éd. Philippe Rey
· L’Inconnue du portrait de Camille de Peretti, éd. Calmann-Levy
· Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry, éd. du Seuil
· Du même bois de Marion Fayolle, éd. Gallimard
· Pour mourir, le monde de Yann Lespoux, Agullo éditions
· L’enfant dans le taxi de Sylvain Prudhomme, éd. de Minuit
· En vérité, Alice de Tiffany Tavernier, Sabine Wespieser éditeur
En 2023, Gilles Marchand avait été le lauréat pour son roman Le Soldat désaccordé, paru aux éditions Aux forges de Vulcain.
Nous vous rappelons que le Prix des libraires existe depuis plus de 60 ans, il est important, indépendant, ouvert, et de plus en plus prescripteur. Il a récompensé des talents devenus incontournables de la scène littéraire française depuis (Laurent Gaudé, Laurent Mauvignier, Fred Vargas, Gaëlle Nohant, Marc Dugain, Akira Mizubayashi, Cécile Coulon…)
> Pour en savoir plus, aller sur prix-des-libraires.fr
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi