Léonce Jésus Emmanuel Dax (23 ans, Côte d’Ivoire) pour « Les autres » et Arthur Ulrich Biloa (23 ans, Cameroun) pour « La légende des étoiles » sont les lauréats 2016 du Prix Stéphane Hessel de la Jeune Ecriture Francophone, remis conjointement par RFI et l’Alliance francophone.
L'annonce du prix a été faite le vendredi 18 mars au Salon du Livre de Paris, sur le stand « Pavillon Brazzaville et Pointe-Noire, Villes Invitées de Livre Paris 2016 ». Ce prix qui en est à sa quatrième édition était dédié cette année au thème du «vivre ensemble ».
Rappelons que lancé en 2013 par RFI et l’Alliance Francophone, ce Prix donne aux jeunes francophones la possibilité de s’exprimer, de contribuer à la création littéraire et de promouvoir la langue française dans le monde. Stéphane Hessel avait accepté d’en être le parrain, le prix porte désormais son nom. Arnaud d’Hauterives, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-Arts, est le président du jury. En pleine se amine de la Francophonie, ce Prix est aussi un hommage à la diversité de la diversité de notre langue.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?