Un sondage Ifop paru dimanche 20 mars 2016 dans Ouest-France nous apprend que les Français se remettent à la lecture. En effet en 2006, le même sondage indiquait que 55% d'ente eux lisent entre un et neuf livres par an contre 36% en 2006. A contrario cela veut dire qu'il y en a 45% qui ne lisent pas du tout... il y a encore une marge de progression.
Si on regarde les chiffres de plus près 23 % des Français lisent entre cinq et neuf livres par an et la majorité, 32 %, lit entre un à quatre livres par an.
Des résultats encourageants, car cela montre qu'une offre éditoriale plus adaptée aux goûts du grand public a su inverser la tendance des habitudes de lecture.
Cette enquête a été réalisée en ligne par questionnaire auto administré, du 15 au 18 mars, auprès d'un échantillon représentatif de 1 504 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?