Un éditeur brésilien a eu une idée plus qu’originale pour promouvoir la lecture dans son pays. Il vient de lancer une collection de livres faisaient également office de pass d’accès au métro.
Les « Ticket Books » sont des livres bien particulier. Ils permettent aux habitants de Rio de Janeiro, au Brésil, d’accéder au métro de la ville. Une idée de L&PM Editores, premier éditeur de livres de poche du pays, pour promouvoir la lecture là où un habitant ne lit en moyenne que deux livres par an.
Chaque livre contient une puce placée sur la quatrième de couverture, qui permet l’accès au métro. Chaque livre équivaut à 10 tickets de transport. On peut l’acheter à l’entrée des stations et le recharger.
Pour l’instant, Shakespeare, Pablo Neruda, Agatha Christie ou F. Scott Fitzgerald figurent parmi les dix auteurs sélectionnés pour cette collection.
Les Américians ont déjà adopté le principe dans un certain nombre de villes. A quand le Navigo-Books à Paris ?
>Découvrez une vidéo qui présente le concept
Ticket Books from Agência Africa on Vimeo.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?